Powered By Blogger

7.12.23

La vie qui brûle et, le corps givré

 Toi, JP, comment ça se passe dans ton royaume? 

Verre cul sec à gauche, cheveux ligotés derrière.  
Moi, je viens d'écouter un vox pop robotisé, Surrey BC avec Marie, à radio Can.
Ridiculement amusant! On parle français en bruits détachés. C'est presque la vie.

On peut pas non plus tout basculer, tout effacer et, partir en mission à l'étranger;  comme le font certains/es fonctionnaires tarés/es, téléphone ultramoderne dans une poche discrète d'un complet élégant. 
En première.

Limousine. Hôtel On the Rock.
Ensuite, vêtement mou dès l'arrivée.
Je joue, je perds. Je joue, je gagne. C'est addictif. 
Garçon! Un Scotch et une ligne ultra fine.
Peu après, une chérubine s'amène, tout en règle. Obnubilé par l'espoir, je gonfle de joie.    
Adage. Il faut faire face à la musique. 
Parfois aigre, chez les petits, on s'entend.

À part ça, je me demande si je dois me laisser tenter, rapporter une belle amaryllis bientôt rougissante, à la nativité.
Question un peu naïve.  
Ça m'embête. Je suis vraiment tenté. Qu'en penses-tu? Héro. 

Devant, désormais, l'adversité des prochaines bourrasques. 
Je vois ni décembre passer,  ni janvier venir. 
Le mercure plonge. Je me sais vacillant sur les talons. 
Je chute. 
Je me rends sans condition.
Seul avec ces ecchymoses. 
N
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire