Powered By Blogger

13.9.23

Bouquet politique

 À mon avis et il n'est pas humble, la prochaine conquête Russe risque bien d’être du côté du Canada, ce grand pays faiblard aux petits moyens, qui compte sur l'amabilité de l'oncle Sam pour sa défense. Quand les Russes et les Chinois frapperont militairement et économiquement et, auxquels se rallieront les nations du milieu à un nouvel ordre mondial, nous devrons bien nous rendre à l'évidence et négocier l'impensable, la fin de l'empire américain. 

Le peuple américain est gros et grands de mauvais sucres et ses combattants n'ont enregistré depuis 1945 aucune victoire. 

Aujourd'hui, cette société est polarisée à l'extrême et ne pense qu'à consommer et consommer ce qui vient en grande partie de Chine. Ils sont si croyants qu'ils vénèrent que leur bon cinéma, un tissus de propagande insensée. 

Et les Noirs américains dans tout ce Meltingpot? Ils continuent à être stigmatisés dans leur propre pays. 

Et le Québec, que certains diront, dans tout ça? Qu'il se démerde, comme il a dû et su faire au lendemain de la Conquête.

                                                                  ~

À deux mairesses, celle de la Ville centre, Valérie Plante et celle de mon Arrondissement, Émilie Thuillier.

 Bonjour Madame,

Voici le message que j'ai pris le temps d'envoyer au service en titre au sujet des voies qu'empruntent les autobus donc des milliers d'usagers quotidiennement. J'espère qu'à votre tour, vous puissiez faire pression et intercéder auprès des responsables concernés, le Département de la voirie.

MESSAGE:

Tronçon complet entre Saint-Laurent et rue Berri, côté sud d'Henri-Bourassa, voie des autobus en très mauvais état. 

À titre d'usager du transport en commun SVP faites prioritaire l'entretien soutenu des voies où circulent les autobus. 

Nous sommes le 25 septembre, les voies qu'empruntent (évidemment le long des trottoirs) les autobus sont souvent dans un si piètre état. 

Aucun automobiliste ne subit avec autant de désagrément l'inconfort dont les usagers de la STM sont exposés dû à l'état déplorable de la chaussée. 

On ne vous demande pas une chaussée parfaite mais qu'elle soit au moins carrossable.

Résident d'Ahuntsic

                            ~

~

Alors oui, il faut hurler poliment et publiquement l’inconfort de son désarroi, au plus grand nombre, aux intéressés comme aux désintéressés. Sinon, qui le fera.

~

Les géants de l’alimentation n’ont qu’un souci. C’est le retour, c’est le profit. Nous, dans les rangées étourdissantes, nous poussons votre panier. Nous n’avons qu’un souci. Le mépris face à la cupidité de vos actionnaires.

~

Son bouquet

Elles vont toutes périr. Hélas!

Considérant ta condition à la cheville, cet automne, je m’offre à t’aider, à arracher délicatement tes jolies fleurs annuelles.
















Aucun commentaire:

Publier un commentaire