Powered By Blogger

5.9.23

LE QUINZE-18

 


Émission LE 15-18 rapports de circulation du pont Jacques-Cartier à Kafka


Alors oui, depuis un bon moment, je voulais dans un élan d'encouragement vous écrire quelques phrases au sujet des "interminables" rapports de circulation.  

D’ailleurs, autant entendus à votre émission, LE 15-18 Montréal,(Phare ouest, Panorama, Vancouver) qu’à celle du matin, d’ici, à RC. Et que penser de d’autres villes congestionnées...

Je suis de retour à Montréal après m'y être absenté pendant plusieurs décennies. Presque 50 ans plus tard (un demi-siècle) nous entendons les mêmes sempiternels comptes ««tendus»» de circulation. Le 15-18 à l'auto.

- Ça congestionne sur Décarie

- Aux abords de tel pont, accrochage

- Attente ici, pare-choc à pare-choc par là

Et j'en passe puisqu'on les entend à répétition.


Vous ne trouvez pas qu'il serait à peu près temps d'utiliser vos ressources à meilleur escient et de couper court ces rapports absurdes de circulation?

Vous le savez, ces automobilistes font désormais appel à des technologies avancées pour se faire dire que c'est bouchonné à droite, en arrêt à gauche et que des travaux sont perpétuellement en cours.

Comme c'est la norme, ils attendent, impatiemment.

Alors, je dirais: bonne retraite à ce monsieur Desautels pour ses loyaux services et que dorénavant, ces minutes précieuses soient consacrées... disons à des capsules linguistiques ou aux bons coups dans le domaine du transport alternatif.

Oui, il existe des alternatives à ce monologue autour de la circulation, éloge de l'auto solo. Je vous laisse l'initiative pour la suite car votre équipe déborde d'imagination et que l'on cesse de nous couvrir de ces "interminables" rapports d'heures de pointe, un peu kafkaïen.

Bonne route,

Ahuntsic-Cartierville












Aucun commentaire:

Publier un commentaire