Powered By Blogger

5.1.23

01 janvier 2023

Arrivé à Montréal QC depuis dimanche dernier. C'est un fait, et attendu. Débarqué en sol montréalais à sept heures cinq un premier janvier. La réalité m'est tout autre. J'ai été accueilli en retour du zéro, autour du héro Celsius.

Un pincement ressenti au moment du départ, l'instant où l'avion à quitté le sol de l'Île de Vancouver. Un chapitre suivant commandait un nouveau titre.

Pour faire court, la réalité m'a rattrapé. Un peu dérangé par le fait de devoir  m'adapter à un nouveau lieu. Cinq jours plus tard. Il y a un peu de désolation.  Je crains d'y perdre au change. Je perds en services sociaux, je crois, comme en revenu. Alors, je devrai améliorer mon bulletin salarial.

Je n'ai pas aménagé dans mon nouveau lieu. J'attends mes quelques meubles et ma trentaine de boîtes. Ils arriveront très bientôt. Il tarde à livrer.  Logement imparfait où le coût du chauffage électrique s'annonce décevant. 

Et il y a cette boîte aux lettres à partager avec le voisin de palier d'où sort un bruit radiophonique faible.

À suivre parce que cette nouvelle aventure ne fait que débuter. 

Aspect positif. Rapprochement familial, Juliette, Liam et amis. Mais voilà, c'est l'hiver et il peut être agressant d'y faire face malgré ce temps doux qu'il fait.

Est-ce possible!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire