Powered By Blogger

1.3.23

Pélargonium

 

Chez les Géranium

demain ce n’est pas l’hiver

c’est lundi

                              ~

Le verbe haut

Des mots sortis des caniveaux

Pour parler à la rue

                               ~ 

À l’aube de sa retraite, une médecin craint de laisser ses 800 patients âgés et vulnérables sans suivi.

Héloïse Archambault, JDM,, 12/03/2023


À l’apogée de sa retraite, un jardinier craint de laisser ces deux jardins, âgés et vulnérables, sans suivi.

                                                                                           LnH

                              ~

En marge du fossé/ dans une immense campagne/ faire le foin

                             ~

Ce matin, j'ai vu le jour à travers ce petit poil.
                                                       
En bout de vie
en guise de prix
maladies  folie
                                               ~ 
Je t'en prie
range ce couteau rouge
dans ton tiroir de nuit
                             ~

Meurtri par le temps, je résiste. 

Être scotché à l'actualité absolue ou devant un mot en chantier. Vivace.

Dans la brise du moment, je contemple un pur bouquet.

Louis, au jardin imaginaire,

                                                               ~

Dans la brise

je contemple

un pur bouquet étiolé


                                                                ~

Aucun commentaire:

Publier un commentaire