Powered By Blogger

16.6.23

Coup de crayon

Comme les gens du Réverbère doivent être peinés de mon absence. Salut Diane, qu'en penses-tu? 

J'ai parlé à Jacques au sujet de la santé de François, hospitalisé depuis 5 semaines. Julie, au nom du CA enverra une carte de vœux. Une pensée fraternelle. Eh oui, mon ami François traverse une mauvaise passe. Hospitalisé depuis cinq semaines, il mène son combat. Leurs plans de voyage estival ont pris le bord. La cause de tout cela est une bactérie agressive au cerveau et pour cause aggravante, son déménagement à Québec. 

 Je voyage entre le désir et la réalité que l'âge complexifie. Une sorte d'inconfort persistant. Depuis qu'une médecin m'a prescrit des vitamines B12, je rebondis. Ensuite,Ginette, peintre retraitée (une de plus), rencontrée sur Facebook il y a deux mois. Une « date » cultivée dans Rencontre et textos. Rencontre en personne au Marché Jean-Talon, l'affaire se conclue vite. Queue de poisson chez Première moisson, merci bonsoir, bonne chance dans ta quête, m'a t-elle dit. 

Bon! À biffer. Quand Ginette m'est apparue, tout s’écroulât et ou inversement. L'effet face contre face. Le corps à la traine. Quarante minutes se sont écoulées. 

La porte de sortie, je rente, j'évite le trafic. Je l'ai regardée claudiquer vers sa voiture, le talon douloureux. Aisée, une ex-épouse d'un avocat. Moi, je vais à pied, bras court, bras long. À part égale, comparable, dans l'épreuve, j'avançais tout de même serein, dans une direction assignée par le destin. 

On aurait cru voir, deux corps mûr, la quête des âmes retraitées. Je vais parler à ma jeune coiffeuse d'Indochine, My, au sujet du dénouement de ce bref face à face. 

Elle a bien hâte. Moi, j'ai surtout hâte de lui parler de la chasse aux papillons. Je suis sûr qu'elle me demandera son âge, son nom. 

Isa, elle tourne autour de 40 ans. J'ai rien à perdre sauf un gras refus poli à encaisser, debout dans mes sandales. 

Je verrai pour la suite. En fait, je connais la suite. C'est ma réalité. Je me couche à l'instant. Je fais le mort pour la nuit. Le vrai et authentique paradis. Longue vie Diane à ta nation, toi qui s'investit autant, dans les Premiers Peuples.

N

Aucun commentaire:

Publier un commentaire