Powered By Blogger

30.3.23

Machin-chose et autres objets que l’on ne saurait nommer

 


Voici un texte que l’auteur vient de lancer dans l'atmosphère. Petit bijou d’un doux délire matinal. Début sérieux, d'actualité, convivial, saisissant, dans une cadence désirée. À terme et à coup sûr, vous ne verrez qu’une apothéose de petits pois de fantaisie.

N


Machin-chose et autres objets que l’on ne saurait nommer


L’intelligence humaine se voit dépasser par celle des futurs robots et leurs progénitures jaunes et noires. Il est effarant il nous est dits. Le temps est venu de mettre <<l’affaire>> hors jeu.

Car c’est une prise de contrôle planétaire et au-delà, auquel nous assistons.

Il est urgent de créer un comité mondial mixte au sujet de l’intelligence artificielle. 

Avec l’apparition de ChatGPT, ce machin-chose hors norme, l’être humain a réussi à créer un être objet supérieur à lui-même et libre de toutes contraintes sinon que la sienne. 

Le savoir apocalyptique au service de la chose et ensuite de l’Homme s’Il en reste.

Alors, il en va de l'avenir de l’humanité actuelle.

Soyons indulgents, soyons compréhensifs, ayons confiance dans la modernité, vous entendrez.

Hélas non que oui!


En raison d’un tel déploiement d’intelligence et de la surchauffe mondiale engendrée par cette recherche immodérée et douteuse de la connaissance, il est impératif de lancer un avertissement solidaire international devant ce gâchis énorme, cette dérive du savoir menant ultimement à une soumission totale du genre humain.


Devant l’ampleur du phénomène en cours, l’invention de Chat GPT et autres créatures artificielles intelligentes, il est urgent d’appliquer les freins.

On le voit, nous assistons à un effondrement mental et civilisationnel. La communauté des chercheurs et d’experts en études illimitées est prise d’une panique généralisée, devant la bête robotisée, incontrôlable, seule maître à bord.


Vite, action, mode réhabilitation, dans leur cadence effrénée, ces fidèles et dévoués chercheurs, avec leurs machins, sont capables de pulvériser l’espèce. Que la marche soit mise à l'arrêt, le temps d'en saisir toutes les conséquences.




En ce XXI siècle, que vous soyez croyants ou non, il est encore temps d’agir en conformité avec votre guide intérieur. Le génie scientifique extrême mène à de périlleuses désillusions.

BOUTON, BOUTON ROUGE ALERTE

Qui aurait cru à de tels fantasmes de la part du milieu vénéré du haut savoir. Les surdoués, les grands chercheurs, tous, à l’œuvre, dans une fureur de trouver.


Pensons à la masse laborieuse, les êtres humains ordinaires, lesquels ne pèsent pas lourd dans la balance.

Certains se sont servis plus d’une fois et qu’à leur tour, dans le plat de bonbons.

Que diriez-vous d’une volée de pois verts, avant la pause estivale?

Mes tendres amis, et le climat dans cette atmosphère surchauffée? Le temps se joue bien de nous, de nos humbles existences.



Jacques sait lire dans le grand livre du firmament et, distinguer la lune du soleil, l’aube du crépuscule.

Alors, il a choisi de se retirer dans son jardin monastique, là-haut dans la colline du ruisseau aux deux cressonnières.

À très vite,

Bouton Bouddha,














 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire