Powered By Blogger

23.2.19

Réverbère032019


La matière joyeuse

Aujourd’hui, je vais prendre quelques instants de votre précieux temps pour vous raconter ma petite découverte. Je vous parlerai d’un modèle de boîte de jardin, je devrais plutôt dire de contenant et même de bac universel, pourquoi pas. D’ailleurs, pour être franc avec vous, l’objet en question fut remarqué il y a de ça déjà plusieurs mois. Le mûrissement de ma pensée n’était pas arrivée à terme. Maintenant, je vous résume aussi clairement que possible l’objet et son secret. Comme le tic-tac printanier se fait entendre, alors, mettons-nous en appétit, avant de nous mettre à table.

Une jeune entreprise de North Van a développé une remarquable série de magnifiques boîtes à jardinage ou boîtes légumières. En bois et non en plastique. Ce qu’elles ont d’ingénieux, c’est qu’elles viennent à la fois sur roulettes, surélevées et sous différents formats. Mais attention, de plus, elles possèdent un réservoir situé sous le terreau ajouté, et dont le remplissage de ce dernier se fait à partir d’un tuyau qui court jusqu’en surface. Le système racinaire puise ainsi par capillarité , d’où la présence d’une chambre remplie de vermiculite, l’humidité dont il a besoin et les nutriments si vous avez fait le choix d’une fertilisation soluble. Alors, vous pouvez quelques jours vous absenter sans craindre de voir anéanti le fruit de vos agréables efforts.

De plus, oui de plus, ce bac à profusion, fines herbes, légumes jusqu’aux futurs petits fruits est idéal pour la vie en condo. Il se pousse, il se tire sans que vous ayez besoin de vous pencher. Que vous soyez paresseux ou fragile autour des articulations, le plaisir intégral vous appartient, seul ou en groupe.

Vous aimeriez en savoir davantage, vous plonger les yeux et les bras dans l’une de ces jardinières à irrigation égyptienne, adaptée au style West Coast? Vous en trouverez deux situées devant l’épicerie Whole Foods, à Uptown. À Victoria, dans le quartier FED, pour Food Eco District
Sinon, en ligne, en tapant: lifespacegardens.
À défaut de posséder son petit carré de terrain, de nouveaux choix s’offrent à ceux et celles-là.