Powered By Blogger

24.1.19

Réverbère022019


F comme dans fruitier
Il a suffi que je vous tweetasse ma réponse en cent quarante caractères deux fois, pour que vous eussiez gazouillé à votre tour ceci: Pardon, quelle est la question?
Réponse de M. Moutarde par voie électronique à Gis.
Oui, bonjour Gis, désolé de ce retard involontaire,
Tout de même, l'important, c'est la date et la plaque commémorative. Non? Déterminer la date de Commémoration en avril 2019 pour que la plaque soit fabriquée à temps, et que le tout soit couché sur papier, de leur part. Par la suite, ça devrait bouger.
Comme j'aime dire, dans de telle circonstance, la balle est entièrement dans leur camp, il faut montrer d'un doigt bienveillant, la plaque. Pour qu'ils se commettent afin que notre Association frappe son coup de circuit, au printemps.


Sous notre climat, la plantation automnale d'un arbre fruitier aurait été hautement souhaitable. De plus, il est vrai, au dire de Jen, l'on ne badine pas avec le précieux pollen et le système souterrain des arbres fruitiers. Belle affaire! Alors, laissons ces racines sous une pelouse jaunie ou non.
Cependant, que de pluie, celle des mois d’hiver, j’entends, aurait été la joyeuse solution à l'appel incessant que sera l'arrosage printanier ou estival. Ce que Jen redoutait tant au sujet de l'impératif eau; avec une plantation printanière, voilà son souhait, décidément évaporé. On aurait bien voulu finaliser la chose l’automne dernier.


Jen et Crys sont des employées responsables mais, au sein d'un appareil bureaucratique lourd, lent et impassible.
D'ailleurs, côté sentimental, l’été de Crys se passe, pas à son goût.
Que ma réponse (déposer aux archives?) te vienne en aide et te soit d'un total, sinon partiel, réconfort. Ah...!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire