Powered By Blogger

4.11.17

Réverbère112017


Conte à 360 mots max

Il était une fois un espace. Tous les matins, le jour nous livrait le soleil dans sa plénitude dorée. Et vis vers ça. À ceci, s’ajoutait un cerf aux yeux tranquilles, vêtu de poil.
Faire le train, faire du train. Choisissons, la ferme ou la ferme?
Bon, je disais, on m’a réservé un siège à bord du train, le Réverbère. J’ai le choix. Je monte à bord ou je reste sur le quai.

J’évite la culture de la citrouille. Elle demande trop en tout. Il faut se pencher, ensuite se redresser. De plus, elle a le cul plat. On ne peut la planter. Un usage parmi tant d’autres, c’est de la rendre décorative. En faire un objet d’art massif, éphémère, et qui se dégonfle au premier gel méchant. Oui, du gel, ça peut être sournois.
Je crois tout de même à la citrouille parce qu’elle émerveille et aussi, elle contient une quantité élevée de graines nutritives. Magnésium, zinc, bon pour le cœur et le système immunitaire. Grillées dans le tamari? Oui! Oui! Oui! Non! Non! Non!

À l’oeil, la citrouille c’est une tête d’ail volumineuse. Regardez bien ces photos maison. L’ail, son secret, il demande moins d’espace. Il ne fait pas de graine. Il donne des gousses et une gousse donne un ail complet.
Oui, vrai, il y a aussi les bulbilles, en forme de larme. Je vous encourage, après trois ans,voilà, vous obtiendrez de l’ail sain, unique au monde.

Je cherche mes mots. Je fais hashtag qui fait clic. Je sors luncher, je cherche mes mots. Je sors au cinéma, j’achète du pop corn et un grand verre sucré. Non, je reste au lit, je fais mon cinéma, je m’endors, je me réveille, je vois des mots dans la glace. Je vais sur le trottoir, je cherche mes mots. Je vais à l’épicerie, Pumpkin Pie, je cherche mes mots. Je prends une marche, deux marches, trois marches, puis l’escalier. Dans le trafic, je cancel tout, je cherche mes mots. J’entre à la pharmacie, je texte les yeux rivés, le souffle court.
Du gingko biloba s’il vous plaît. Quoi? Vous en avez plus!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire