Powered By Blogger

10.5.11

Le Pyracantha épineux du boulevard Desaulniers

Bonjour Tim,
Le beau temps est de retour chez vous. Tant mieux! C'est si agréable de profiter des beaux et longs jours de mai et juin. Je suis toujours les conditions climatiques de Montréal à mon ordinateur. Un clic Victoria ou un clic Montréal. C'est simple comme bonjour. Au sujet de l'arbuste à petits fruits orangés tout près du rosier, c'est un Pyracantha coccinea, épineux comme tu sais. Il est abondamment présent sur la côte ouest canadienne mais absent dans le sud du Québec.
Il est préférable d'attendre à la fin août pour le tailler; à moins qu'il soit déjà devenu trop gros; ce que je doute; car je me souviens de l'avoir tailler l'automne passé. Cependant, il y a toujours le bois mort (le sommet) à enlever parfois brûlé par le froid. Ma soeur m'a demandé si j'allais la visiter en juin. Elle désire faire tailler sa haie qui déborde chez sa voisine. D'ici deux semaines, je saurai si je vais au Qc à la mi-juin ou plus tard.
Merci encore pour ton courriel car c'est toujours un plaisir d'y répondre.
J'ai semé des pois, de la laitue, des épinards et des mange-tout à la fin avril. Je me suis acheté du basilic, trois plants de tomate, du thym culinaire, du cylantro et un piment que je conserve à l'intérieur. Les nuits sont encore trop froides à ce temps-ci. Pour l'ail planté l'automne dernier, il est rendu à un bon douze pouces. À mon jardin communautaire où je vais pour me détendre , j'y cueille quelques feuilles d'épinard et de chicorée qui ont survécu à l'hiver sous la pluie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire