Powered By Blogger

18.4.11

l'Orient du 17 ou 18 avril 2011

Qu'est ce qu'on mange? Je me souviens, souvent d'avoir entendu: Du pâté chinois! Il n'y avait rien de chinois dans ce met. Le maïs, le beurre, la patate, le boeuf venaient des champs environnants. Aujourd'hui, c'est du mangetout et des pois sucrés cultivés dans les grands jardins de Chine qui nous arrivent d'Asie.
Pour ce faire, j'ai semé 7 graines de pois mangetout et 7 graines d'épinard aux pieds de ces derniers. Aujourd'hui, je sèmerai des pois. Mon filet aidant, je récolterai des mangetout et des pois venant d'ici. Les 1260 minutes de la pleine lune me conseillent de poursuivre ainsi ma plantation toute la saison durant. Oui, si c'était tout ce que j'avais à manger, sorte de jardinage lunaire pour les terre à terre. Somme tout, je compte me procurer un milliard de pois. Ensuite, ma récolte, si la nature le veut bien, sera de quelques milliards de mangetout. Oui, mange tout!
Justement, ma soeur revient de là-bas, la République populaire de Chine. Après les conteneurs, d'ailleurs,certains passent lentement ici au bout de ma rue, dans un grand chenail entre le Mile Zero et les monts Olympic, c'est du touriste qui nous arrivent d'Orient.
Bonjour Pékin!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire